Edito

Edito

 

En route vers nos 50 printemps!

La Dante Alighieri est une des Sociétés savantes les plus anciennes de Montauban. Fortement ancrée dans le tissu culturel, elle ne l’est pas moins au plan socio-économique; ses très nombreux partenaires et annonceurs, ci-après, en attestent.

La présente plaquette, à l’image des précédentes, témoigne de notre belle activité, d’une programmation extrêmement éclectique, d’une adhésion trans-générationnelle massive ainsi que de l’apprentissage de la langue de Dante déclinée sur 14 Cours hebdomadaires assurés par une équipe professorale passionnée.

A cela s’ajoute un Cycle de Conférences animé par des spécialistes des questions traitées, universitaires pour la plupart.

Tous ces ponts culturels engendrent naturellement des débouchés sur l’Italie: un voyage annuel en Italie (la Côte Amalfitaine sera à l’honneur au printemps 2018) ainsi qu’un très riche partenariat tissé avec le Département d’Italien de l’Institut Familial et le Collège Luigi Capuana de la Ville d’Avola, en Sicile orientale, là où les papyrus conjoignent l’azur du ciel et de la mer.

2018 qui, déjà, se profile à l’horizon, sera pour nous l’occasion de commémorer de la meilleure des manières les 50 ans de fondation de notre Société Dante Alighieri, Comité de Montauban.

Depuis un demi-siècle, notre Centre culturel ne cesse de rayonner et de diffuser l’amour de la culture, ciment sociétal entre les Hommes. Sans l’appui indéfectible de la Ville de Montauban, cela ne serait possible. Qu’elle en soit ici le plus vivement remerciée.

 

A tous, bonne lecture !

 

Alain Crivella